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Juin
PS MS GS mathématiques : comprendre qu'une quantité s'obtient en ajoutant 1 à la précédente
Par Alexandre Saad • Publié le 07/06/2020
Par Alexandre Saad • Publié le 07/06/2020
Bonjour à tous,
Nous vous proposons une activité qui a pour objectif de faire comprendre aux enfants que toute quantité s'obtient en ajoutant un à la quantité précédente. Cet exercice est également l'occasion de réaliser des collections d'objets pour favoriser la consolidation des quantités allant de 1 à 3/4 pour la petite section, de 1 à 6/7 pour la moyenne section et au moins jusqu'à 10 pour la grande section.
Vous pouvez utiliser divers objets de votre choix pour réaliser cette activité pourvu qu'ils soient en assez grand nombre.
youtu.be/hfpYy7EJi1M
Nous vous proposons une activité qui a pour objectif de faire comprendre aux enfants que toute quantité s'obtient en ajoutant un à la quantité précédente. Cet exercice est également l'occasion de réaliser des collections d'objets pour favoriser la consolidation des quantités allant de 1 à 3/4 pour la petite section, de 1 à 6/7 pour la moyenne section et au moins jusqu'à 10 pour la grande section.
Vous pouvez utiliser divers objets de votre choix pour réaliser cette activité pourvu qu'ils soient en assez grand nombre.
youtu.be/hfpYy7EJi1M
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