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Juin
Production autour des émotions
Par Nathalie Ruellan • Publié le 05/06/2020
Par Nathalie Ruellan • Publié le 05/06/2020
Afin de faire une production autour des émotions, je vous propose ce travail qui peut être en partie réalisé par tous les niveaux de classes (petits, moyens, grands), mais en aménageant les exigences.
Pour les petits : l'adulte peut dessiner le personnage sauf si l'enfant a envie de le faire.
Le fond à la peinture, peut être fait par les enfants.
Pour la lecture, écrire le mot en capitale, prévoir des lettres et les enfants collent les lettres en terme à terme sur le modèle et l'adulte écrit la phrase dictée par l'enfant.
Pour les moyens : pour la lecture : Découper les lettres, faire un modèle sur une feuille à part.
L'adulte écrit la phrase en dictée à l'adulte ou l'adulte fait un modèle et l'enfant écrit en capitale d'imprimerie.
Pour les grands : pour la lecture faire un modèle, l'enfant cherche et découpe les lettres et les assemble.
Dicter la phrase à l'adulte, qui fait un modèle soit en capitale d'imprimerie soit en cursive si l'enfant se sent capable de le faire (ne pas le mettre en difficulté). Puis l'enfant recopie la phrase sur sa production ou sur une feuille puis la découpe et on assemble le tout sur la production.
Pour les petits : l'adulte peut dessiner le personnage sauf si l'enfant a envie de le faire.
Le fond à la peinture, peut être fait par les enfants.
Pour la lecture, écrire le mot en capitale, prévoir des lettres et les enfants collent les lettres en terme à terme sur le modèle et l'adulte écrit la phrase dictée par l'enfant.
Pour les moyens : pour la lecture : Découper les lettres, faire un modèle sur une feuille à part.
L'adulte écrit la phrase en dictée à l'adulte ou l'adulte fait un modèle et l'enfant écrit en capitale d'imprimerie.
Pour les grands : pour la lecture faire un modèle, l'enfant cherche et découpe les lettres et les assemble.
Dicter la phrase à l'adulte, qui fait un modèle soit en capitale d'imprimerie soit en cursive si l'enfant se sent capable de le faire (ne pas le mettre en difficulté). Puis l'enfant recopie la phrase sur sa production ou sur une feuille puis la découpe et on assemble le tout sur la production.
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