3
Juin
Histoires courtes : Questions de compréhension (l'implicite)
Par Nathalie Ruellan • Publié le 03/06/2020
Par Nathalie Ruellan • Publié le 03/06/2020
Bonjour à tous. Aujourd'hui, je vous propose de travailler la compréhension de l’écrit à partir de petites histoires courtes.
Il va s'agir de trouver une information qui n’est pas écrite, grâce à d’autres informations et à ses
propres connaissances. On travaille donc l'implicite.
Chaque enfant peut donner sa réponse à l’oral à l’adulte qui l’accompagne en expliquant quels indices lui ont permis de trouver la réponse.
Puis il peut illustrer sa réponse par un dessin, s'il le souhaite.
Retour des 4 réponses à l’enseignant soit en audio soit par écrit.
Il va s'agir de trouver une information qui n’est pas écrite, grâce à d’autres informations et à ses
propres connaissances. On travaille donc l'implicite.
Chaque enfant peut donner sa réponse à l’oral à l’adulte qui l’accompagne en expliquant quels indices lui ont permis de trouver la réponse.
Puis il peut illustrer sa réponse par un dessin, s'il le souhaite.
Retour des 4 réponses à l’enseignant soit en audio soit par écrit.
Aucun commentaire