25
Mai
MS/GS : Activité d'écriture en lien avec l'album "la couleur des émotions" et repérer un mot parmi d'autres
Par Yelena Hilâl • Publié le 25/05/2020
Par Yelena Hilâl • Publié le 25/05/2020
Bonjour,
Aujourd'hui, je vous propose une activité d'écriture en lien avec l'album "la couleur des émotions" et une activité pour repérer un mot parmi d'autres (avec des graphies différentes).
Ecriture : youtu.be/zQjNHDbFQOY
1) Demandez à l'enfant de nommer les images.
2) Demandez à l'enfant de choisir 5 images (soit 5 mots ou groupes de mots).
Il devra les écrire en lettres capitales et ce, entre deux lignes horizontales.
Pour cela, l'enfant doit se référer au fichier A - lettres capitales.
Repérer l'équivalent d'un mot dans une écriture différente : youtu.be/5BiO51w5rrc
3) L'adulte écrit en lettres capitales le nom d'une image. Puis, pose la feuille devant l'enfant, qui devra :
==>Pour les moyens, retrouver l'équivalent en script (fichier B).
==>Pour les grands, retrouver l'équivalent en cursive (fichier C).
Vous pouvez proposer 4 mots (voire plus).
Hilâl
Aujourd'hui, je vous propose une activité d'écriture en lien avec l'album "la couleur des émotions" et une activité pour repérer un mot parmi d'autres (avec des graphies différentes).
Ecriture : youtu.be/zQjNHDbFQOY
1) Demandez à l'enfant de nommer les images.
2) Demandez à l'enfant de choisir 5 images (soit 5 mots ou groupes de mots).
Il devra les écrire en lettres capitales et ce, entre deux lignes horizontales.
Pour cela, l'enfant doit se référer au fichier A - lettres capitales.
Repérer l'équivalent d'un mot dans une écriture différente : youtu.be/5BiO51w5rrc
3) L'adulte écrit en lettres capitales le nom d'une image. Puis, pose la feuille devant l'enfant, qui devra :
==>Pour les moyens, retrouver l'équivalent en script (fichier B).
==>Pour les grands, retrouver l'équivalent en cursive (fichier C).
Vous pouvez proposer 4 mots (voire plus).
Hilâl
Aucun commentaire