24
Mai
MS/GS : On « ajoute », on « enlève » ou « c’est parfait » ?
Par Yelena Hilâl • Publié le 24/05/2020
Par Yelena Hilâl • Publié le 24/05/2020
Bonjour,
Aujourd’hui nous travaillerons sur les notions suivantes : « ajouter » et « enlever ».
Le matériel nécessaire :
-des objets (pâtes; bouchons; perles...)
-des étiquettes
Ma vidéo : youtu.be/X7FlfPn8q0U
1)Pour les moyens, vous devez préparer des étiquettes de 1 à 6 (voire 10).
Pour les grands, vous devez préparer des étiquettes de 1 à 10 (voire plus, selon le niveau de votre enfant).
2) L'adulte place une quantité d'objets devant chaque étiquette.
Cette quantité peut être :
- équivalente au chiffre écrit sur l’étiquette (dans ce cas, l’enfant dira que « c’est parfait »).
-moins que le chiffre écrit sur l’étiquette (dans ce cas, l’enfant dira qu’on doit ajouter x nombre d'objets).
-plus que le chiffre écrit sur l’étiquette (dans ce cas, l’enfant dira qu’on doit enlever x nombre d’objets).
Hilâl
Aujourd’hui nous travaillerons sur les notions suivantes : « ajouter » et « enlever ».
Le matériel nécessaire :
-des objets (pâtes; bouchons; perles...)
-des étiquettes
Ma vidéo : youtu.be/X7FlfPn8q0U
1)Pour les moyens, vous devez préparer des étiquettes de 1 à 6 (voire 10).
Pour les grands, vous devez préparer des étiquettes de 1 à 10 (voire plus, selon le niveau de votre enfant).
2) L'adulte place une quantité d'objets devant chaque étiquette.
Cette quantité peut être :
- équivalente au chiffre écrit sur l’étiquette (dans ce cas, l’enfant dira que « c’est parfait »).
-moins que le chiffre écrit sur l’étiquette (dans ce cas, l’enfant dira qu’on doit ajouter x nombre d'objets).
-plus que le chiffre écrit sur l’étiquette (dans ce cas, l’enfant dira qu’on doit enlever x nombre d’objets).
Hilâl
Aucun commentaire