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Avril
un jeu de phonologie sur le thème des légumes
Par Sandra ; Roja ; Fanny et Frédérique • Publié le 24/04/2020
Par Sandra ; Roja ; Fanny et Frédérique • Publié le 24/04/2020
Bonjour à tous,
Je vous propose aujourd'hui un petit travail en phonologie. Il s'agit de scander les syllabes des noms de différents légumes.
Attention, on s'intéresse là aux syllabes quand elles sont parlées, les syllabes orales. Par exemple le mot CONCOMBRE compte 2 syllabes à l'oral (CON-COMBRE) et 3 à l'écrit (CON- COM-BRE).
Cet exercice est utile pour acquérir petit à petit une conscience phonologique. Vous pouvez le réaliser sur d'autres thèmes, les prénoms de votre famille, les objets de la maison ou du quotidien, les noms de fleurs ou de fruits....
Vous pouvez d'abord regarder l'imagier et nommer les différents légumes. Puis essayez de repérer oralement les syllabes des différents légumes en frappant dans vos mains ou sur un support. Pour cela il faut bien articuler et écouter.
A vous de jouer !
Je vous propose aujourd'hui un petit travail en phonologie. Il s'agit de scander les syllabes des noms de différents légumes.
Attention, on s'intéresse là aux syllabes quand elles sont parlées, les syllabes orales. Par exemple le mot CONCOMBRE compte 2 syllabes à l'oral (CON-COMBRE) et 3 à l'écrit (CON- COM-BRE).
Cet exercice est utile pour acquérir petit à petit une conscience phonologique. Vous pouvez le réaliser sur d'autres thèmes, les prénoms de votre famille, les objets de la maison ou du quotidien, les noms de fleurs ou de fruits....
Vous pouvez d'abord regarder l'imagier et nommer les différents légumes. Puis essayez de repérer oralement les syllabes des différents légumes en frappant dans vos mains ou sur un support. Pour cela il faut bien articuler et écouter.
A vous de jouer !
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